Astuces pour s’endormir vite et anti-insomnies

En ce moment – et je ne sais pas pourquoi – je me réveille régulièrement la nuit, voire même je mets du temps à m’endormir (pour tout de même me réveiller la nuit).

J’ai donc essayé quelques petites astuces pour m’endormir plus facilement et surtout me réveiller le moins possible dans la nuit. Si vous aussi ce genre de petits désagréments vous arrive, voici mes conseils anti-insomnies :

 

1 – Ecouter son corps

Le premier conseil que je peux vous donner est, je trouve, le plus compliqué à appliquer.Lorsque votre corps vous dit le soir que vous êtes fatiguée, ne luttez pas “parce qu’il n’est que 22h”. Si vos yeux commencez à se fermer c’est que vous en avez besoin, alors préparez-vous et allez dormir. Personnellement, quand je le fais je ne me réveille pas la nuit, comme si mon sommeil était plus profond et surtout le lendemain matin j’ai une tête moins fatiguée, ma peau est plus lumineuse.

 

2- Essayer la méditation

Les journées sont parfois stressantes et il peut être compliqué de bien déconnecter. Alors on ressasse au lit et on n’arrive pas à trouver le sommeil. Il existe plusieurs façons de méditer. Le soir j’opte pour la position allongée, sur le dos, car c’est celle qui me semble la plus naturelle avant d’aller dormir. Je relâche totalement mon corps, mes muscles et je prends conscience de mon souffle naturel. Cette exercice me permet de me détendre et mieux déconnecter.

 

3- Les huiles essentielles

Appliquez un spray aux huiles essentielles relaxantes sur vos draps avant d’aller vos coucher. Pour ma part, c’est vraiment HYPER efficace. Il en existe plein, j’ai prévu un article pour vous parler de mes spray favoris. Le tout est de trouver celui qui vous convient et vous fait du bien. Si en plus il est purifiant c’est génial. Un spray au dessus de chaque oreiller et un spray au dessus du lit et voilà que je me détends et m’endors comme un bébé.

 

4- Dîner léger

Avec le retour des températures fraîches et de l’hiver qui approche on a tendance à se faire des plats plus consistants, plus lourd, plus copieux que pendant l’été. On se fait des recettes réconfortantes et qui tiennent chauds. Même si on ne pourra pas y déroger à Noël, essayez de manger léger le soir pour faciliter la digestion. Lorsque l’on mange beaucoup, notre corps dépense de l’énergie pour digérer, ce qui réchauffe sa température. Et on le sait, pour s’endormir, le corps se refroidit. Cette contradiction ne vous facilitera donc pas la tâche.

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux dormir ?

xoxo

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *