GlossyBox: mise au point et réponses à vos questions

Bon alors je suis désolée je sais vous en mangez pas mal de articles GlossyBox, et en plus mes articles précédents concernent les concours GB.
Mais voilà une mise au point est nécessaire. Je vais donc me baser sur vos requêtes/plaintes et y répondre.
Plainte n°1:
« Les bloggeuses influentes reçoivent des GlossyBox gratuites avant les abonnées. C’est quoi ce concept marketing et cette organisation? »
Pour ma part j’ai effectivement reçu une GB mais je suis également abonnée donc je recevrai ma GB payée comme tout le monde. La GB des abonnées à une date d’envoi programmée à l’avance.
Vous voulez que les bloggeuses reçoivent leur GB après les abonnées. Oui mais voilà envoyer les GB aux bloggeuses leur permet non seulement de se faire connaître auprès de vous lectrices et lecteurs mais aussi de donner un point de vue objectif avant l’envoie massif afin que chacun puisse se faire une idée.
Après c’est à chaque bloggeuse d’accepter ou de refuser. Pour ma part, vous l’aurez remarqué, je n’ai pas dévoilé le contenu les GB pour vous laisser la surprise – et c’est un choix personnel – mais cela ne m’a pas empêchée de vous donner un début d’avis en vous disant si il est plutôt positif ou négatif.
Alors je ne pense pas tant qu’il faut blâmer GB qui veut assurer sa com’. Certaines bloggeuses font le choix de vous dévoiler le contenu en photo et de vous faire une review complète avant l’envoie des GB des abonnées.

J’ai – comme je vous l’ai dit – fait le choix d’afficher un avis global sans pour autant vous dévoiler le contenu ainsi les non-abonnées peuvent se faire une idée si elles souhaitent s’abonner et les abonnées attendant leur colis gardent la surprise. Je pense qu’il faut voir avec chaque bloggeuse ( et je ne blâme personne ) le pourquoi du comment. Parce que même si certaines se plaignent de voir le contenu de leur paquet dévoilé, d’autres sont contentes de voir ce qui les attends. Il y aura toujours des personnes contentes et d’autres non. Mais dites vous bien que c’est le début de la GB donc les avis fusent sur la toile mais une fois que le phénomène aura marqué tout le monde et qu’il ne sera plus « tout beau tout neuf« , les avis diminueront nettement.

Plainte n°2:
« Pourquoi certaines GB contiennent un produit Davines alors que dans d’autres un produit Biotherm le remplace ?
Moi je pensais que la personnalisation se faisait sur les teintes et pas un produit complètement différent, c’est quoi le délire ? Je recevrais quoi moi alors ? « 

1Et bien j’ai vu cela avec GB qui m’a répondu:
« Il n’y a pas de sélection pour l’instant sur qui reçoit quoi, nous souhaitons maintenir l’effet de surprise. Pour le moment il s’agit du hasard (personnalisation prévue plus tard); ainsi certaines recevront du Davines ou Biotherm. »

En somme vous ne pouvez pas savoir lequel des deux vous aurez ce sera la surprise (à défaut d’avoir la surprise du contenu total).

Plainte n°3:
« Pourquoi GB fait de la censure sur FB ? Et ne répond à nos mails ? « 

Pour cela je ne sais quoi vous dire si ce n’est que c’est un problème de communication et qu’il est certain que de bons avis font une meilleure pub que des avis négatifs. Je pense qu’au fil du temps le problème sera réglé car il est bien dommage que certaines voient leur question disparaître. Croisons les doigts.
Je ne reviens pas sur le débat « échantillons » car vous verrez vous même qu’il n’a plus lieu d’être, j’ai personnellement été ravie du contenu, GB nous a bien écouté. De même je ne reviens pas sur la question des FDP, le sujet a suffisamment été disputé et les avis de chacun ne changeront pas peu importe les arguments pour ou contre.
En revanche si vous avez d’autres tracasseries, questions continuez à me les poser par mails (mais vous pouvez dans les commentaires également hein).
Et n’hésitez pas à donner votre avis sur la question.
Suivre:

9 Commentaires

  1. 18/07/2011 / 22 h 24 min

    Oui mais voilà envoyer les GB aux bloggeuses leur permet non seulement de se faire connaître auprès de vous lectrices > Se faire connaître ? Honnêtement ? C’est pas déjà fait ? 🙂

  2. 18/07/2011 / 22 h 26 min

    En fait, on a beau le tourner dans n’importe quel sens, une marque qui préfère miser sur la comm vers d’éventuels futurs clients plutôt que sur la satisfaction des déjà-clients, ça me rebute. Donc au final le travail de comm est sapé !
    GlossyBox s’auto-saborde 🙂

  3. 18/07/2011 / 23 h 00 min

    @Psycho J’pense que c’est une « technique » de comm qui vise les premiers mois, pour le lancement quoi.
    D’ailleurs tu vois j’ai beau avoir reçu la GB « bloggeuses » je suis en attente de la mienne, payée, sans savoir quand je vais exactement la recevoir et du coup je sais me positionner vers celles qui voient les colis sans avoir rien reçu.
    Donc bon la technique de comm nous on peut rien y faire donc à ma hauteur j’essaie de faire ce que je peux pour que les lectrices puissent avoir la surprise dans leur colis. Mais bon faut dire que les images sont dévoilées tellement vite que c’est difficile de passer au travers. Donc c’est clair je suis pas pour non plus mais j’essaie de faire en sorte que la surprise reste présente, en tout cas sur ce blog.
    Pour se faire connaître je suis d’accord avec toi mais je crois que leur première pub a été tellement mauvaise que … 😉
    J’espere que d’ici la rentrée ce sera rentré dans l’ordre parce qu’au fond le concept est sympa faudrait juste le manier plus habilement.
    As tu testé la JolieBox ? Parce que pour le coup j’aimerai bien savoir ce qu’il en est, elle me fait de l’oeil (mais elle en fait vachement moins à mon portefeuille qui tire la tronche aha)

  4. 19/07/2011 / 8 h 35 min

    Oh bah c’est pile ce que je dénonçais hier sur mon blog ! Pour la première plainte, ce n’est pas le lever de surprise qui est en cause. Simplement le fait que des filles poireautent. Puis quel est l’intérêt de voir des avis « objectifs » sur une box que l’on a commandé et que l’on attend impatiemment. Le mieux serait que l’on reçoive nos box et que l’on se fasse notre propre opinion non ? Enfin bref, le mieux pour GB serait de faire partir tous les colis en même temps. Ce qui ne nuirait pas à leur pub, vu que leur objectif est de faire de nouvelles abonnées.

  5. 19/07/2011 / 10 h 06 min

    le point de vue objectif on repassera, 98% des blogeuses leur font de la lèche pour continuer à en avoir des gratos

  6. 19/07/2011 / 10 h 07 min

    Je ne suis pas anti-GlossyBox, d’ailleurs, je suis abonnée et j’en ai gagné une par « erreur » (en commentant sous un article, ce qui a valu participation au concours, donc j’ai même DEUX box pour le mois de juillet, j’en ferai donc gagner une sur mon blog !), et je comprends qu’il y ait besoin de temps et de rodage pour adapter la comm, les contenus etc, mais par contre, je suis en désaccord sur la stratégie qui vise à envoyer la box d’un mois donné aux blogueuses bien avant de la faire parvenir aux abonnées.
    Je trouve que ça ne se justifie pas, d’abord parce qu’à ce moment, il est de toute façon trop tard pour s’abonner pour la box en cause (si je ne me trompe pas, on peut maintenant s’abonner pour août sur le site de Glossybox), donc il devient inutile de faire de la « pub » pour juillet.
    Par ailleurs, sans blâmer du tout les blogueuses qui la reçoivent, je comprends la frustration des abonnées de voir la GlossyBox étalée sur tout la blogosphère avant de recevoir la leur… Ce n’est pas une question de surprise uniquement, c’est plutôt, je pense, une question de principe : se dire qu’une cinquantaine de personnes ont déjà un produit, gratuitement, alors qu’on a payé pour et qu’on l’attend impatiemment, ce n’est pas très juste, il me semble.
    Je pense que GlossyBox devrait d’abord programmer les envois pour les abonnés, puis, en fonction du stock restant, en faire parvenir aux blogueuses de son choix, qui trouveront toujours un large public, non frustré cette fois-ci, pour lire les critiques et participer aux concours…

  7. 19/07/2011 / 10 h 47 min

    @Smooth +10 ça je suis tout à fait d’accord (j’ai beau avoir reçu la box en cadeau je suis frustrée de pas avoir la mienne celle que j’ai payé) c’est évident qu’on se sent carrément lésée.

    Beaucoup de lèche oui mais je pense que ça passera dès que l’engouement des box aura baissé. Pour la Glossy de juin j’ai dit ce que j’en pensais meme si c’était pas dans le sens du concept. Là j’attends que les abonnées reçoivent leur box pour dire ce que je pense de celle de juillet en détail.

    Vous êtes sures qu’on ne peut plus avoir la box de juillet ? Une amie a commandé une box hier et c’est la ref de la box de juillet qui apparaît avec livraison prévue entre le 15 et le 30 juillet. Je ne sais dire si c’est de la chance ou un encore un bug sur leur site.

    Et vous pensez quoi des produits davines dans un colis et Biotherm dans l’autre ?

  8. valentine
    19/07/2011 / 12 h 26 min

    Je trouve juste leur manière de faire pas très honnête.
    J’ai arrêté mon abonnement que j’ai reporté sur JolieBox et là tout c’est hyper bien passé. Un garçon adorable m’a appelé pour une question que j’avais sur la livraison. Le service est vrt impeccable comparé à GLossy…

    Peut être que je reviendrai chez GLossy en commandant les deux, mais pr le moment je suis ravi avec la JolieBox. J’attends kiehl’s avec impatience 🙂

  9. 19/07/2011 / 14 h 15 min

    Je vais faire ma lourde et tiens à m’en excuser par avance mais justement,au sujet des fdp : Glossy Box explique à qui veut l’entendre et y croire que les 10 euros correspondent au prix d’un service et non des produits. Soit …

    Mais alors comment envisager la « nature » des fdp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *