Mes essentiels Bourjois.

Bourjois, un point d’histoire:
Une marque née sous le signe du théâtre et des arts de la scène
La société Bourjois naît en 1863 sur les Grands Boulevards Parisiens, dans le quartier des théâtres, alors que la France est la deuxième puissance économique du monde.
Son premier créateur, le comédien Joseph-Albert Ponsin, confectionne des fards et des parfums pour les acteurs et les actrices, qu’il crée dans son propre appartement.
En 1868 Ponsin laisse le soin à Alexandre-Napoléon Bourjois de reprendre l’intégralité de l’activité.
C’est Monsieur Bourjois qui va donner son essor à l’entreprise et lui apporter une dimension internationale.

Moi, chez Bourjois, j’ai mes trois chouchous, ils sont toujours dans mon sac à main.
Ils sont parfaits aussi bien pour une sortie entre copine, un dîner avec le chéri ou bien une virée en boite. C’est vraiment mon trio indispensable en toutes occasions.

Le crayon à double embout pour faire les plus beaux smoky de la façon la plus simple au monde. On applique le crayon pour souligner l’oeil et ensuite on estompe avec le pinceau. Smoky inratable les filles ! Et franchement c’est vraiment le truc qui passe partout, peu importe les circonstances, on a des yeux à tomber.

Je suis assez claire de peau (bon ok je fais limite concurrence à Casper le fantôme tellement je peux parfois être blanche). Mais LE truc pour donner bonne mine de façon instantanée c’est un coup de blush. En plus ils sont super pratiques dans leur petite boite ronde (signe distinctif Bourjois). Dans mon sac à main c’est vraiment le fouilli, que j’en prenne un grand ou un petit d’ailleurs. Du coup le makeup, c’est dans ma petite trousse H&M bleu roi pailletée, alors je privilégie vraiment le côté pratique. Voici MA couleur: le rose coup de foudre … pour un petit air de fille heureuse et amoureuse 😉

Et pour finir, comme je vous l’ai dit dans l’article précédent je suis une dingue de couleurs. Du coup ça passe aussi par mes ongles. Le vernis qui me suit partout dans ma petite trousse c’est le rouge casino. Il est légèrement orangé et j’adore ça. Et puis le rouge, ça passe vraiment en toute circonstance hein ! 


Et vous alors ? Vous avez aussi vos indispensables chez Bourjois ?
Suivre:

3 Commentaires

  1. 02/04/2011 / 14 h 10 min

    même « coup de foudre » sur le blush 😉
    côté yeux je suis une grande fan des crayons contours clubbing waterproof et des crayons effet métallisés (ils sont waterproof donc aucun risque ! ça tient toute la journée et il y a plein de couleurs)
    et un petit dernier : le fond de teint Healthy Mix… Je l’adore le meilleur à petit prix 😉

  2. Anonymous
    04/05/2011 / 10 h 58 min

    Émilie: personnellement j’adore les ombres à paupières « Smoky Eyes ».
    J’ai la palette verte et noire.
    C’est super pour avoir toutes les teintes nécessaires à un maquillage élaboré.

    (gnafron_03@voila.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *