Mon teint c’est Laura Mercier – Flawless Face

Vous avez sûrement déjà entendu entendu du Flawless Face par Laura Mercier ? 
Un brin d’histoire et ensuite vous aurez le droit à ma routine teint – eh ouais.
Laura Mercier est une française originaire d’Aix en Provence. A 17 ans elle intègre une école de peinture puis se dirige vers l’Ecole Carita. 
En 1985, elle se rend à New York où elle devient très vite maquilleuse pour de nombreuses célébrités telles Madonna. 
Seulement Laura Mercier n’est pas satisfaite des produits pour le teint se trouvant sur le commerce, elle décide alors de créer sa propre marque.
Et si Laura Mercier est désormais si connue aux Etats-Unis mais désormais aussi en France c’est grâce à sa vision du teint zéro défaut: le Flawless Face qui se décline en 4 étapes.
1- Préparer la peau avec une base de teint (primer)
2- Appliquer le fond de teint
3- Camoufler cernes et imperfections
4- Fixer le tout 
Alors maintenant que vous êtes briefée, c’est parti pour avoir un teint parfait:
Etape 1:
J’applique ma Primer. La mienne c’est la Foundation Primer hydrating. Elle va lisser mon grain de peau et surtout stabiliser les pigments du fond de teint que je vais ensuite appliquer.
A noter que la primer est dispo pour peaux normales, mixtes et grasses « oil free » et donc sèches et/ou matures « hydrating ».

Foundation Primer – Hydrating

Voici comment ça se présénte, je l’applique de la façon la plus simple qui soit, c’est à dire comme ma crème de jour.
Etape 2:
Ma primer appliquée, je peux maintenant passer à l’application de mon fond de teint
Laura Mercier décline ses fonds de teint pour toutes: peaux sèches à grasses et couvrance légère à totale.
Pour ma part j’ai choisi le moisturizing foundation dans la teinte Sunny Beige. Il m’apporte une couvrance moyenne parfait pour avoir bonne mine l’hiver.
Mon précieux
Une chose que vous devez savoir tout de même: en temps normal je ne mets pas de fond de teint, je n’aime pas ça du tout puisque j’ai l’impression de porter un masque. D’habitude au mieux c’est une base teintée + blush et basta.
Et bien là Laura Mercier aura rallié à sa cause une des nanas les plus anti-FDT alors bravo.
Il est vraiment très facile à appliquer que ce soit au doigt ou au pinceau alors pour le coup libre à vous pour l’application. 
Etape 3:
Maintenant c’est l’étape Camouflage. Pour se faire j’ai choisi le Secret Camouflage.
La tenue est vraiment parfaite ! Je suis fan.
Bon sinon il existe plusieurs teintes et conviendra donc à toutes les carnations. On peut avec chaque teinte se « créer » la sienne en mélangeant les deux de la palette. Vous m’suivez ? Pour ma part j’ai opté pour le SC2, j’ai la peau pâle. 
Je n’ai pas d’imperfections en revanche j’ai des cernes à en faire peur aux morts vivants et autres zombis. Je dors très peu donc cette étape est très importante pour moi. C’est celle qui – si réussie- évitera qu’on me balance des « mais t’as l’air malade Héloïse aujourd’hui » … limite tous les jours.
Et là je dois dire … perfection

Pour l’application et bien hop je dégaine mon pinceau Secret Camouflage, je fais chauffer la matière entre mes mains, je mélange les deux teintes pour arriver à ma carnation et je l’applique. Et là attention tour de magie, disparitions des cernes.

Etape 4:
Dernière étape pour être une vraie bombasse du teint et voir les paparazzis nous courrir après du genre « mais qui est cette fille à la peau parfaite ». 
Ici on va fixer tout notre travail afin de pouvoir passer une journée sereine, sans avoir de retouches à faire même si on enchaîne une soirée et où l’on danse all night long (test à l’appuie, mon teint à tenue de 7h du mat’ jusque 5h du mat’ le lendemain, mon teint n’avait pas bougé d’un poil)
J’ai donc choisi la Loose Setting Powder.

Je prends donc un gros pinceau et prélève de la matière avec celui-ci … je l’applique rapidement sur l’ensemble de mon visage et voilà c’est fini.

Résultat:
Je précise que cette photo a été prise en fin de journée, avec pour seul makeup mon teint. Et bien ça m’a suffit pour ne pas avoir l’air malade et vous pouvez le voir, après la pluie (parce que oui il a plu ce jour là, et je me suis prise une sacrée saucée) mon teint est impeccable, rien à redire (bon après j’ai des poches ça c’est autres choses, si d’ailleurs vous avez une solution miracle contre les valises sous les yeux je suis preneuse). 

Laura Mercier et son Flawless Face a vraiment su me réconcilier avec les produits pour le teint. 
En plus les packaging sont sobres et passe-partout: en clair je suis satisfaite sur absolument tous les points.
Qu’en pensez vous ? 
Et vous votre routine teint ? 
Xoxo
Suivre:

4 Commentaires

  1. Anonymous
    17/11/2011 / 17 h 26 min

    salut
    n’est pas plutot le secret camouglage en SC1 sur la photo???

  2. 18/11/2011 / 18 h 45 min

    Hello, non non c’est bien la teinte SC2 🙂

  3. 07/12/2011 / 2 h 59 min

    Je testerais bien « Secret Camouflage » pour cacher mes cernes qui témoignent d’un terrible manque de sommeil. Bon j’ai aussi quelques, parfois un peu plus que quelques, imperfections à faire disparaître aussi !

  4. 31/01/2012 / 20 h 23 min

    Pour les poches, le stick contour des yeux de Planter’s est super cool ! Il coûte 13.50 € et on le trouve dans les pharmacies et parapharmacies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *