Phoenix nous revient avec Bankrupt!

Phoenix, groupe français, oui j’ai bien dit « français », pour une fois qu’un groupe français a de la gueule et de plus qui est international que dire de mieux. 
Bankrupt! est leur cinquième album studio, il est mixé par Philippe Zdar de Cassius qui avait déjà travaillé sur United et Wolfgang Amadeus Phoenix


Dès l’entrée en écoute, on découvre sur le titre introducteur une facette beaucoup plus életronique du groupe Versaillais. 
Après les 3 premières pistes qui restent très lentes et répétitives, on arrive enfin sur « Don’t » et « Drakkar noir« . On y retrouve enfin l’énergie électrique du précèdent album et cette batterie compressée que l’on aime tant. 
À mon étonnement on peux remarquer que le chanteur nous ressort sont petit accent frenchy.
Suite à ces morceaux, on arrive sur ce fameau single « Entertainment« , aux allures de pop asiatique ou de générique de manga. Le morceau nous porte sur des lignes de synthétiseur lourdes et grasses (qui n’est pas pour nous déplaire) pour arriver sur un refrain entrainant et explosif que l’on se voit déjà hurler lors de leurs concerts .
Pour la suite je vous laisse découvrir la fin de l’album… je pense que je vous en ai déjà trop dit ou peut être pas assez … Pour ma part c’est un bon album mais j’aurai toujours une préférence pour le premier album « United » ainsi que « Wolfgang Amadeus Phoenix » même si dans celui ci on ressent des petites influences des anciens.

Note 7/10
1. Entertainment
2. The Real Thing
3. S.O.S. In Bel-Air
4. Trying To Be Cool
5. Bankrupt!
6. Drakkar Noir
7. Chloroform
8. Don’t
9. Bourgeois
10. Oblique City

Dans les bacs le 22 avril 2013.

Gary.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *