Soigner un coup de soleil

Les beaux jours sont de retour, il fait beau, il fait chaud et … les coups de soleil s’accumulent pour bien des personnes. J’ai de la chance j’ai tendance à bronzer très vite mais ne pas être atteinte par les coups de soleil. Néanmoins il m’est déjà arriver d’en avoir et ça fait drôlement mal. En plus de faire mal c’est une véritable agression pour la peau. Au fil des coups qu’elle reçoit la peau se défend de moins en moins bien.
Mais les filles j’ai une solution !
L’huile essentielle (HE) de lavande aspic: elle apaise la douleur et aide à la cicatrisation. (Elle traite même les brûlures les plus sévères en cas d’urgence).
Faîtes tout de même attention si vous avez une peau sensible ET tendance aux allergies (dans ce cas ci utiliser plutôt l’huile essentielle de bois de rose).

Comment procéder ?
Passez la zone brûlée sous l’eau froide pendant 3/4 minutes en cas de brûlure. (puis suivre démarche pour coup de soleil)
Appliquez 2 ou 3 gouttes de lavande aspic pure en massant la zone ayant pris un coup. A renouveler 2 ou 3 fois dans les deux heures qui suivent.

OU

Dans un flacon, diluez 1 cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée + 10 gouttes d’HE de lavande aspic + 5 gouttes d’HE de bois de rose. Massez la zone quelques minutes. Il faut renouveler le procéder 3 à 4 fois par jour.

Bien sûr, je rappelle que pour éviter les coups de soleil, il vaut mieux ne pas s’exposer entre 12h et 16h et utiliser une crème solaire.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *