Sous les jupes des filles : une bonne dose de rire

Hier soir j’ai été conviée par Téva à l’avant-première « Sous Les Jupes Des Filles« .
Je dois l’avouer malgré un casting prometteur j’étais plutôt sceptique mais j’avais tord. J’ai tendance à souvent trouver les comédies françaises trop plates mais pas cette fois.
Le scénario est plutôt simple et l’on tombe parfois à la limite de la vulgarité mais le jeu des actrices étant vraiment bon, on ne manque pas de rire.

Synopsis : Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes.
Mères de famille, femmes d’affaires, copines, maîtresses ou épouses…
Toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes… Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Audrey Dana revoit dans son film la question des femmes- de toutes générations – et de l’affirmation de leurs désirs décomplexés. On découvre donc Vanessa Paradis en femme d’affaire intraitable et insupportable, Géraldine Nakache touchante qui se cherche à l’approche de la trentaine et Laetitia Casta amusante en jeune femme maladroite et flatulente. Le casting ne s’arrête bien sûr pas là et tout les acteurs permettent au film de gagner en force et amusement malgré un scénario un peu faible.
« Sous Les Jupes Des Filles » ne manquent pas de clichés et déplaira peut-être mais de mon côté le bilan est plus que positif puisque je n’ai pas cessé de rire avec le reste de la salle.

Un film à voir entre copines ou avec le chéri (le mien s’est bien amusé également) et à prendre avec légèreté.
Je valide.

Sortie le 4 juin 2014.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *